Little Romance


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronique du règne de Félix Faure

Aller en bas 
AuteurMessage
Brama Stendal
La Grande Reine
Parce qu'elle est parfaite et qu'on l'aime.
La Grande ReineParce qu'elle est parfaite et qu'on l'aime.
avatar

Messages  : 95
Couronnes  : 2695

CASIER JUDICIAIRE
Chambre :
Nombre d'arrestations : //
Délits commis :

MessageSujet: Chronique du règne de Félix Faure   Ven 14 Oct - 10:43


Contexte


Dans le vaste jeu de dupes qu’est l’arène sociale, quel rôle endosserez-vous ? Mesdames, serez-vous de ces grandes dames au nom tout rutilant d’or, de ces femmes scandaleuses sorties des coulisses d’un théâtre ou de ces jeunes filles ne sachant trop lesquelles envier … ? Messieurs, deviendrez-vous artiste ruiné, mondain à succès, bourgeois fortuné ? Quelle cause encore embrasserez-vous ? En une ville qui a perdu ses valeurs, où se côtoient la richesse la plus ostentatoire et la misère la plus dépouillée, vous jouerez sur une scène branlante – car le monde tremble et ne veut point encore changer.


Quelques précisions

  • Le jeu s'axera sur les ambitions de chacun et les tensions sociales inhérentes à ce monde. Un système de réputation a été mis en place, avec de nombreux défis RP, afin de gagner ou perdre en renommée et de se faire une place en société.

  • Le forum s'ouvre avec une intrigue en cours : l'affaire de l'Opéra. En février 1896, une bombe explose dans l'orchestre, fait vingt-cinq mort et près de quarante blessés. L'attentat est attribué aux anarchistes, dès le lendemain. De nombreux rôles spéciaux sont ainsi ouverts aux joueurs : serez-vous un sympathisant dissimulé de la cause, un coupable, une victime, ou incarnerez-vous au contraire un des policiers chargés de résoudre l'affaire ?


Le Staff



- Pierrot Lunaire, Fondateur & Maître de Jeu.
- Dorimène, Co-Administratrice & Maître de Jeu.


Nous Lier










Tous nos remerciements à 'Christa et à Bakazaza !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brama Stendal
La Grande Reine
Parce qu'elle est parfaite et qu'on l'aime.
La Grande ReineParce qu'elle est parfaite et qu'on l'aime.
avatar

Messages  : 95
Couronnes  : 2695

CASIER JUDICIAIRE
Chambre :
Nombre d'arrestations : //
Délits commis :

MessageSujet: Re: Chronique du règne de Félix Faure   Ven 14 Oct - 10:44




NOUVEAUTÉS


  • C'est avec douze membres validés, trois fiches en cours et neuf sujets de RP ouverts, que le forum fête son premier mois d'existence.

  • A cette occasion, nous avons inauguré la catégorie Poste Restante. Elle permet notamment aux personnages de recevoir et d'entretenir une correspondance avec leurs partenaires de jeu - sans compter de mystérieux messages envoyés par la Modération RP ! La section propose également une revue de presse, chargée de recenser les évènements importants se déroulant en RP et de proposer à la lecture de petits articles, publicités et faits divers dans l'ambiance de l'époque.

  • Le gagnant du premier jeu du forum, Le Fait divers mystère, est Cyrille Carpentier. Il gagne un mystérieux rendez-vous avec un PNJ non identifié !

  • Le récapitulatif des forums partenaires a été réorganisé, afin de mettre ceux-ci plus en valeur. N'hésitez pas à aller les découvrir ! Chronique du règne de Félix Faure est également référencé sur Tour de Jeu, Frôle ou encore Sawen.

Les Nouveaux Arrivants ...

Dernièrement, nous avons eu le plaisir d'accueillir dans nos rangs ...
  • Madame Jane McCillian, actrice au petit théâtre des Funambules, avide de faire reconnaître son talent ;
  • Monsieur Cyrille Carpentier, prêtre lasallien et enseignant, arrivé fraîchement de son Nord natal.
  • Eugénie Landreau, dite la Fêlée, vagabonde au passé mystérieux errant dans les rues de Paris.


Du côté du RP ...

  • Une grande réception a lieu à l'hôtel particulier de Madame de Lambresac. Plusieurs membres éminents y sont invités. Pourtant, ce qui devait être une simple réunion mondaine semble tourner au vinaigre ... Que s'est-il donc passé chez la duchesse ? Ce sujet, géré par la modération RP, est ouvert à tous les membres du groupe "Société des Lambresac".

  • La première rencontre entre l'acteur Lionel Sylvande et la cantatrice Philomène Bellis ayant été jouée, notre duo s'est lancé dans un RP volontairement court, possiblement riche en révélations.

  • Même s'il ne le sait pas encore, le frère Carpentier s'apprête à entendre de bien étranges confessions ...



Nous recherchons encore ...


Au vu des nombreux membres jouant des exceptions et par souci de réalisme, nous avons choisi de restreindre certaines catégories de personnages. Si nous ne recherchons plus actuellement ni femmes fortes, ni femmes artistes, ni gentlemen criminels, ni anglais, les possibilités sont encore nombreuses ! Parmi elles, nous attendons particulièrement :
  • Une grande Salonnière qui manque encore à l'appel. Prédéfinie de première importance, La Forestière est mécène et protectrice. L'évolution du monde des arts, c'est elle qui la guide.
  • Des journalistes, pouvant interagir avec quasi tous les personnages. N'ont-ils pas le pouvoir, par leurs articles, de changer les perceptions qu'on a du monde ?
  • Des policiers, chargés de récolter des informations pour trouver les coupables de l'attentat - parallèlement, des complices qui ont œuvré à la destruction de l'Opéra.
  • Des domestiques et gens de peu : on peut ne pas être du monde et être un personnage haut en couleurs !
  • Des criminels, des voyous, des escarpes, qu'ils soient affiliés ou non à la Coalition qui fait trembler Paris. Notre population est un peu trop sage, venez la colorer des couleurs du crime !

Plus généralement, nous manquons un peu de personnages masculins, alors si l'envie vous en prend !

  • Nous recherchons également un nouveau maître de jeu, afin de nous aider à animer le RP. Présence régulière, motivation et bon niveau de RP requis ! Adressez-vous à nous via le formulaire de contact du forum, ou en vous inscrivant et en envoyant un MP à l'administration si le poste vous intéresse !


Bien d'autres rôles encore vous sont proposés :
n'hésitez pas à consulter les postes vacants et
les suggestions de personnages.

En vous saluant bien bas,
L'équipe de Chronique du règne de Félix Faure.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronique du règne de Félix Faure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Romance :: le néant :: Les fiches.-
Sauter vers: